Stress : Toucher des seins aide à soulager le stress de 70%


L’hormone de l’amour appelé l’ocytocine est produite par le massage des seins et des mamelons et il a été prouvé scientifiquement qu’elle diminue le stress et la dépression.

En plus à mesure que vous devenez plus conscient de vos propres sensations et de votre amour, vous créez de nouvelles voies dans votre cerveau pour la sensibilité. Certaines femmes développent même la capacité à l’orgasme de cette connexion accrue.

Il est également important de signaler que le massage du sein réduit le risque de cancer du sein: La recherche scientifique montre que masser les seins aide à combattre le cancer. En effet, «la stimulation des mamelons favorise le flux sanguin et favorise la production d’une hormone féminine utile, qui encourage les cellules à expulser les produits cancérigènes des canaux mammaires.

Pour combattre ce stress, des chercheurs étudient le corps humain en permanence afin de trouver des solutions à ce problème.

Svea Irmelin, professeur à l’Université de Gothenburg en Suède, a mené une étude pendant six mois sur une centaine d’hommes sujets au stress. Ces participants, âgés de 20 à 50 ans, ont dû regarder puis toucher une paire de seins à chaque fois qu’ils se sentaient stressés.

 

Pour voir la suite de l’article, cliquer sur “voir la suite”