Les camarades d’université de Gaga avaient créé un groupe FB voué à l’humilier parce qu’elle avait tenté de devenir célèbre


L’une des choses que A Star Is Born m’a appris, c’est que personne ne devient grand sans passer par une phase d’adversité. Et cette histoire de la vie personnelle de Lady Gaga ne fait que le prouver.

Quand Gaga venait tout juste de commencer sa carrière, ses camarades ont créé un groupe Facebook intitulé « Stefani Germanotta, tu ne seras jamais célèbre ». Récemment, des gens ont découvert cette petite communauté secrète et sont immédiatement tombés amoureux de l’ironie de celle-ci.

Lauren Bohn en était à sa première année d’université à New York quand elle a aperçu le groupe. Elle a attiré l’attention des médias en 2016 avec un puissant message sur Facebook.

« Je me souviens d’avoir vu un groupe Facebook qui m’a brisé le coeur », a déclaré Bohn.

Le nom du groupe : « Stefani Germanotta, tu ne seras jamais célèbre ». La page contenait des photos d’une jeune étudiante de 18 ans de New York qui chantait et jouait du piano dans des bars locaux. Le groupe était truffé de commentaires méchants, reprochant à la musicienne d’être une « pute qui veut toute l’attention ».

Je me souviens d’avoir ressenti un grand dégoût lorsque je faisais défiler cette page Facebook.

Mais j’ai rapidement oublié ce groupe et cette fille. Jusqu’à environ cinq ans plus tard. J’étais dans le train et je lisais un article sur Lady Gaga. J’ai crié “OH MON DIEU ! LADY GAGA EST STEFANI GERMANOTTA ?! STEFANI EST LADY GAGA ?!” J’ai alors été submergée par un cocktail d’émotions vertigineuses. Mais aussi de honte. Dommage que je n’ai jamais écrit sur ce groupe.