Des mères se maquillent avant de donner naissance, mais les gens ne sont pas tous d’accord avec la tendance


L’accouchement est douloureux, épuisant, chaotique et maintenant glamour ? Partout dans le monde, des femmes ont commencé à se maquiller avant de donner naissance. Et nous ne parlons pas d’une simple touche de mascara pour rehausser votre visage. Non, ces mères se maquillent le visage au complet dans le but de se préparer pour Instagram.

Cela semble peut-être bizarre aux yeux de certains de se préparer pour l’appareil photo pendant cette période difficile, mais une étude par Cosmetify a révélé que 64 % des femmes âgées de 18 à 31 ans obtiennent des soins de beauté avant le début du travail, y compris l’épilation (65 %), une manucure (57 %), pédicure (43 %), bronzage en aérosol (37 %) ou brushing, coupe ou coiffure (32 %). Bien que se maquiller pour cette occasion bouleversante ne soit pas une chose nouvelle, il existe différentes raisons pour lesquelles les femmes décident de le faire.

Des femmes du monde entier se préparent à l’accouchement en se maquillant

La véritable image de l’accouchement a été stigmatisée pendant des siècles et les femmes se sont senties obligées de cacher cette réalité très crue. Dans la même étude, on a demandé aux répondantes pourquoi elles étaient si préoccupées par leur apparence après l’accouchement. L’une des principales raisons était de bien paraître sur les photos (31 %), être présentable pour les visiteurs (26 %) ou pour éviter de paraître malade ou épuisée (22 %). Sur la photo ci-dessus, la blogueuse de beauté Alexis Jayda a enregistré un tutoriel de maquillage en attendant de donner naissance à son enfant.

Une autre influenceuse de beauté, Dana Chavez, s’est assurée que ses contours soient parfaits et que ses sourcils aient la bonne forme pour le travail.

Lee Ann Jarrell prenait son maquillage tellement au sérieux lors de l’accouchement qu’elle a dit qu’elle « refusait » d’accoucher jusqu’à ce que son maquillage soit terminé en 2018.

Pour certaines femmes, se maquiller avant la naissance leur a permis de se distraire de la douleur liée aux contractions, tandis que d’autres ont choisi d’appliquer leur maquillage après la naissance pour leurs photos Instagram.

Cette mère a été envoyée trop tôt dans la salle d’accouchement par mégarde, ce qui lui a donné une chance de se maquiller.