8 réactions à la photo « sexiste » d’une fille et d’un garçon déguisés en infirmière et en médecin


Un autre jour, une autre controverse sur Twitter. Cette fois, c’est la photo de deux enfants en bas âge qui a rendu furieux les internautes. Plus spécifiquement, leurs tenues. On peut voir la jeune fille vêtue d’une tenue d’infirmière sur laquelle il est écrit « infirmière en formation », alors que le garçon porte une tenue verte similaire sur laquelle il est écrit « médecin en formation ».

Medical Shots, un compte Twitter avec 216 000 abonnés qui publie du contenu lié à la santé, l’a partagée le 10 mars et elle a déjà accumulé plus de 2 600 commentaires, 4 500 retweets et 18 000 « j’aime ». Cependant, à en juger par les réponses, elle a touché une corde sensible.

Récemment, ce tweet a déclenché un énorme débat en ligne sur le sexisme.

 

Un grand nombre d’infirmiers et de femmes médecins, ainsi que d’autres professionnels de la santé, soulignent que ces professions ne sont pas spécifiques à un sexe en particulier. Et une personne a publié une version modifiée de l’image suggérant que nous devrions plutôt lire sur leurs tenues ce qu’ils sont vraiment, des professionnels de la santé.