14 meilleures réponses au défi #trashtag


Les hashtags et les défis viraux présentent généralement des moments drôles ou emblématiques de la culture pop, mais il existe un nouveau mouvement viral qui a pris son envol et dont le but n’est pas de divertir, mais d’aider à sauver la planète.

Chaque année, 1,3 milliard de tonnes de déchets ménagers sont générées. Seulement 258 à 368 millions de tonnes de déchets ménagers aboutissent dans les 50 plus grands dépotoirs, et un million de tonnes dans l’océan, dont 80 % proviennent des déchets du continent. Eh bien, le nouveau hashtag #trashtag invite les gens à collaborer pour tenter de résoudre ce problème de déchets. Les gens se sont mis au défi de prendre une photo « avant » d’une zone qui a besoin d’un nettoyage intensif des ordures, suivie d’une photo « après » de la zone embellie.

Le hashtag a explosé sur les médias sociaux quand un utilisateur du site Reddit a publié une capture d’écran de quelqu’un qui avait réussi le défi, avec la légende suivante : « Voici un nouveau défi pour tous les adolescents ennuyés. Prenez une photo d’une zone qui nécessite un nettoyage ou entretien, puis prenez une photo après l’avoir fait et publiez-la ici. »

1.

La baie de Manille est considérée comme l’une des baies les plus sales au monde. Après 11 ans, la Cour suprême a finalement rendu une ordonnance de nettoyage à laquelle des milliers de bénévoles ont participé le 27 janvier 2019.

2.

Cela devrait être le nouveau défi pour faire du monde un meilleur endroit.

3.

Cela m’a pris quelques jours, mais j’ai enfin terminé !

4.

Il m’a fallu seulement 1 heure ! #trashtag