10 survivants d’un accident de voiture posent fièrement pour un projet photo glaçant qui vise à sensibiliser les gens au port de la ceinture de sécurité


Les portraits choquants des contusions rougeoyantes que les ceintures de sécurité peuvent laisser après un accident sont célébrés comme des marques d’honneur de survie et montrent l’importance de ces blessures.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne menée par l’Agence des transports de la Nouvelle-Zélande pour réduire le nombre de morts sur ses routes. Selon eux, 90 personnes meurent chaque année parce qu’elles ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Il s’agit pour la plupart de jeunes hommes de zones rurales. Les portraits glaçants ci-dessous sont ceux de 10 survivants de la vie réelle, dont les blessures après l’accident ont été reproduites par la société de maquillage prosthétique PROFX.

Dion Perry

La campagne a été montrée sur des panneaux d’affichage à travers le pays, les survivants ayant diffusé des vidéos émotionnelles qui racontent leur histoire. L’objectif est de faire en sorte que les gens partagent leurs propres histoires de survie tout en soulignant l’impact positif de la ceinture de sécurité et la joie d’être en vie pour raconter l’histoire.

Dan Mason

NZTA, qui travaillait en étroite collaboration avec la société de communication marketing Clemenger BBDO, cherchait à changer la mentalité de certains hommes, qui considèrent la ceinture de sécurité comme un accessoire facultatif et non comme une nécessité vitale.

Will Giles

James Liberona-Feek