McDonald’s ouvre un minuscule restaurant pour les abeilles


Les colonies d’abeilles du monde entier meurent à un rythme alarmant. Pas plus qu’en France, où l’on estime que 30 % des colonies ont été perdues en 2018 seulement. Ce déclin alarmant est dû à de nombreuses raisons, dont la plupart nous sont imputables.

Certains McDonald’s en Suède contribuent à aider les abeilles en installant des ruches sur les toits de leurs restaurants. Certains plantent aussi des fleurs à l’extérieur, créant ainsi un environnement favorable aux abeilles qui a déjà contribué à augmenter la population dans le pays scandinave. Assez sympa, non ?

Pour rendre hommage à ces efforts, McDonald’s a chargé un menuisier professionnel de réaliser le « plus petit McDonald’s jamais construit », qui est en fait une ruche pleinement opérationnelle avec une pancarte McDonald’s, un service à l’auto, une terrasse et même de petites fenêtres !

Avec 37 000 restaurants à travers le monde, McDonald’s a lancé une initiative qui pourrait s’avérer une aide précieuse pour les abeilles si elle était adoptée dans d’autres pays.